Cantor Digitalis remporte le concours d’instruments musicaux “Margaret Guthman”.

La voix (de synthèse), le plus expressif des nouveaux instruments de musique.

C’est un instrument vocal, le Cantor Digitalis (http://cantordigitalis.limsi.fr/) qui a remporté cette année le « Margaret Guthman Musical Instrument Competition ».

Ce concours international se tient tous les ans pour récompenser les instruments de musique les plus originaux, les plus sophistiqués techniquement, et les plus convaincants musicalement. A l’origine un concours de piano, ce concours s’est tourné ensuite vers a création musicale (http://guthman.gatech.edu/).

Sur une centaine de candidats au départ, 20 demi-finalistes se sont retrouvés à Atlanta les 19 et 20  février 2015. Parmi eux, 9 ont été sélectionnés pour la finale, sous forme d’un concert public dans la grande salle de la Music School (College of Architecture) de Georgia Tech.

Le jury comprenait un professeur du Media Lab à MIT (Jo Paradiso), un rappeur, DJ et producteur de hip hop (DJ Hurricane) et un producteur (Graham Marsh).

Il semble bien que ce soit l’expressivité de cet instrument vocal chironomique qui ait emporté l’adhésion du jury.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.