La Journée Mondiale de la Voix – Marseille, 16 avril 2013

 

Notre voix dit tout sur nous !

Elle donne des informations sur notre état de santé, notre forme, nos intentions, notre âge et même notre milieu social et notre origine géographique.

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Voix célébrée sur les cinq continents, nous vous proposons une conférence ludique sur quelques aspects méconnus.

La première intervention sera sur l’accent régional : comment notre accent nous « habille » -t-il sur le plan vocal, qu’est-ce qu’il dit de nous à ceux qui nous écoutent ? L’accent marseillais si souvent célébré ou moqué sera au cœur de l’intervention de Méderic Gasquet que connaissent bien les auditeurs matinaux de France-Bleu Provence.

La deuxième conférence portera sur le phénomène qui nous fascine tous : l’imitation. Joana Révis, chercheur en Science du Langage et Orthophoniste, nous parlera de son travail sur les imitateurs vedettes et de son étude sur les procédés qu’ils utilisent, pas si éloignés finalement des processus normaux de la parole.

C’est tout cela que nous vous proposons de venir découvrir le 16 Avril 2013, lors d’une soirée gratuite grand public organisée par le service ORL et Phoniatrie de l’Hôpital Timone à l’occasion de la Journée Mondiale de laVoix.

JMV Marseille

 


1 réflexion sur « La Journée Mondiale de la Voix – Marseille, 16 avril 2013 »

  1. Bonjour,
    Je suis chanteuse et chef de choeur, fondatrice et membre d’un ensemble vocal qui travaille essentiellement sur les relations entre le scientifique et le poétique, dans le domaine de la voix, la parole, le langage.
    Nous avons créé un spectacle intitulé “Laaa… Conférence” que nous aimerions pouvoir présenter à l’occasion d’une manifestation comme la JMV.
    Des extraits vidéo sont disponibles ici:
    http://vimeo.com/62000980
    Merci d’y jeter un oeil et une oreille,
    Bien à vous,
    Cati Delolme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.